Skip to content

La Glace et le Ciel

J’ai travaillé un an chez Wild-Touch Production, co-producteur du film La Glace et le Ciel de Luc Jacquet, film de clôture du Festival de Cannes 2015. Pour accompagner la sortie du film, Wild-Touch a mis en place un programme pédagogique thématique visant à offrir à tous un contenu scientifique accessible.

Programme Pédagogique 2014-2015 : La Glace et le Ciel from Wild-Touch on Vimeo.

Nous avons réalisé une trentaine de vidéos traitant de sujets variés, visant à expliquer le fonctionnement de la Terre et les bouleversements liés aux changements climatiques. Nous avons ainsi traité de sujets très différents, comme le fonctionnement des forêts et le cycle du carbone, mais également l’effet de serrel’océan et l’atmosphèreles glaces, la biosphère et bien plus encore. Tous les films ont été réalisés par Sarah Del Ben, sous l’œil de Luc Jacquet.

Parole d’expert – Jean-Baptiste Fressoz – Historien des sciences et de l’environnement.

Ce projet représente pour ma part quasiment un an de travail : j’ai monté personnellement un grand nombre des vidéos du programme pédagogique. J’ai travaillé sur Première Pro CC où j’ai synchronisé, monté, conformé, réalisé quelques animations sur AfterEffect, fait la préparation à l’étalonnage et au mixage et enfin réalisé toutes les sorties masters. J’ai également préparé les versions anglaises du contenu pédagogique, qui visent à rendre le projet le plus international possible.

Tout le contenu est mis a disposition des professeurs et des élèves, gratuitement sur la plateforme www.laglaceetleciel.com/education.

Published inExperiences